Les actualités locales

atelier informatique gratuit à la médiathèque animé par les bénévoles de l'amicale

Projet affiche 2018 version 2 2

les ateliers auront lieu le 2ème samedi de chaque mois de 10 h à 12h à compter du 10 février.

Si vous avez des questions sur les usages de l'informatique, des soucis dans les démarches en ligne, des problèmes d'utilisation d'un logiciel etc..alors cet atelier est fait pour vous !

N'hésitez pas à venir !!! c'est gratuit et les bénévoles sont là pour vous aider !

L'amicale laïque partenaire de l'ALJ pour la conférence sur le Harcèlement scolaire le 9 novembre 2017 à 20h15 à la maison de l'enfance! Entrée libre VENEZ NOMBREUX !

Fly conf action harcelement scolaire verso 2
Fly conf action harcelement scolaire recto 2

L'amicale laïque de Savenay soutient l'accueil fraternel Loire et Sillon.

Lors du CA du 19 Janvier 2016, l'Amicale Laïque a décidé de soutenir les actions de l'association Accueil Fraternel de Loire et Sillon. Courrier 31janv17Courrier 31janv17 (626.29 Ko)

Formation "Comment faire un film?" - Pontchâteau - 28/01/2017

Une formation sur "Comment faire un film" organisée par la FAL 44 aura lieu le 28/01/2017 toute la journée au Cinéma La Bobine 6 place de la Gare à Pontchâteau. Ce temps de formation sera l'occasion de découvrir le dispositif, de rencontrer les personnes qui y sont impliquées et de commencer à se former sur les questions d'éducation à l'image.

Déroulement de la journée:
09h 30 : accueil
10h-13h : formation
13h : repas

Pour les inscriptions, contact : areymondeaux@laligue44.org ou 02 51 86 33 24

Pour plus d'informations: https://laligue44.org/index.php/cinetik-action-cine-debat-vie-associative-fal44-laligue44/cinetik-le-cine-debat-proche-de-chez-toi

La formation sera animée par Nicolas Thévenin (professeur de cinéma, directeur et créateur de la revue Répliques) et elle portera sur le film : Trop Noire pour être Française d'Isabelle Boni-Claverie dont vous pouvez voir la  bande annonce :

Ciné-débats à venir !

Louise

Les films proposés sont :

- 8/02/2017 : "Gabrielle" de Louise Archambault avec la collaboration de Harmonie Mutuelle.

- 5/04/2017: "Trop noire pour être française ..." d'Isabelle Boni-Claverie, réalisatrice et scénariste du documentaire.

Trop noire

#Collecte ciyoyenne #Jeunes non accompagnés Batz sur mer

Coordination des aides aux réfugiés de Batz

QUOTIDIEN OUEST-FRANCE | samedi 5 novembre 2016
Michel Oriot

Le rôle de la commune de Batz-sur-Mer pour les 34 migrants isolés accueillis par la Ligue de l'enseignement au centre Marceau est celui de la coordination. A ce titre, et dans un premier temps, un numéro d'appel unique a été mis en place  pour établir la liste des aides et/ou des dons spontanés des citoyens ou des associations. Contact : à la mairie, Nathalie Péan, directrice du service à la population, par courriel à : mairie@mairie-batzsurmer.fr ou par tél. 06 73 04 06 57. Il ne faut donc pas apporter tout de suite des dons en nature à la mairie mais téléphoner.

Dans un second temps, la municipalité s'est engagée à communiquer la liste des besoins recensés par la Ligue de l'enseignement auprès des associations dont la raison d'être est de collecter ses besoins, comme par exemple le Secours populaire ou la Croix rouge pour celles implantées à  Batz-sur-Mer. En effet, ces associations sont organisées pour assurer la collecte auprès des citoyens, le tri dans leurs locaux puis l'acheminement vers le centre Marceau.