Ateliers couture

Les ateliers sont répartis en 4 groupes de niveau :

• Initiation
  • Débutants
  • Confirmés
  • ​​Enfants (de 8 à 12 ans)

Ces ateliers auront lieu sur deux créneaux :

• Les jeudis soir de 20h00 à 22h00,
  • Les samedis après-midi de 14h00 à 16h00.

À la demande, des ateliers pourront être organisés à d’autres moments si les locaux de l’Amicale Laïque sont disponibles.

Les groupes seront composés de 6 personnes maximum pour les ateliers adultes et 3 maximum pour les enfants.

Chaque séance est l’occasion de réaliser un ouvrage en entier.

Tarifs : 7 euros le cours de 2h.

Pour nous contacter!

Vous voulez plus d'information sur les inscriptions, les prochains cours de couture,... contactez-nous par mail à : couture.amicalesavenay@gmail.com ou suivez-nous sur Facebook: https://www.facebook.com/coutureamicalesavenay/

Images

Planning de Novembre 2021

Novembre 1

Planning de Décembre 2021

Decembre 2

Octobre rose 2019

Octobre rose

Grâce à votre temps et votre application, grâce à l'Amicale qui a financé le rembourrage, nous allons pouvoir offrir ces cœurs (et d'autres si vous êtes motivées) à la Ligue contre le cancer pour soulager les femmes opérées de la poitrine.
Merci à toutes !

Cours de couture pour les enfants

Dans l'année, des ateliers spécifiques pour les enfants sont organisés. Voici des exemples de création : le coussin chat (pour les 8-12 ans) ou une pochette qui pourra servir de sachet à bonbons pour Halloween!
Pour plus d'info, contactez-nous!

Coussin chat
Sacs halloween

Idées de créations

Corbeille porte epingle
Couvercles bol
Apprendre

Comment faire pour s'inscrire?

❑ Adhésion 18€ à l’Amicale Laïque de Savenay (septembre à septembre)
❑ Cours : 5€ par heure de cours (soit 10€ le cours de 2h)
❑ Location machine : 5€ par cours

Vous ne payez que les cours où vous êtes inscrit(e)s.

Nous fonctionnons par un système de “carte” (6h-30€ ou 10h-50€). Ces cartes s’achètent au début de l’année, et à chaque fois qu’une carte est complétée. Les cours non utilisés peuvent être reportés l’année suivante ou être remboursée. Attention : Si le cours n’est pas annulé 24h à l’avance par mail, le cours est déduit de la carte.

Planning
Les cours ont lieu soit le mardi de 20h à 22h, soit le samedi de 14h à 16h (parfois 13h à 16h). Il y a 6 places par cours. Les inscriptions se font via un doodle. Les liens Doodle sont communiqués une fois l’adhésion finalisée.

❑ Initiation : 2 cours pour se familiariser avec la couture
❑ Débutant : thème simple pour apprendre à utiliser la machine
❑ Intermédiaire : thème avec quelques difficultés techniques (fermeture éclair, jersey,...)
❑ Cours libre pour intermédiaire et confirmé : vous venez avec votre projet
❑ Cours techniques tous niveaux : cours pour aborder les points techniques hors projet (fermetures éclairs, lire un patron...)

Pour information, la plupart des projets abordées en niveau intermédiaire sont à préparer (découpage du tissu) en avance, et parfois à finir en autonomie. Il est aussi possible de venir en cours libre terminer un projet.

Organisation
Les plannings sont définis par période de 3 à 4 mois en se basant principalement sur les demandes des adhérent(e)s.
Les périodes sont : - Septembre à décembre - Janvier à mars - Avril à juin
Les plannings, les liens Doodles ainsi que les fournitures sont envoyés pour chaque période aux adhérent(e)s. Les liens Doodles ne doivent pas être partagés par les adhérents aux personnes non adhérentes.

• 1 vote. Moyenne 5 sur 5.