Poterie

Responsable: Anne-Marie Rineau (02.40.57.88.50)

Cours:  Mercredi 19h30 - 21h30  / Vendredi 19h30 - 21h30

Objectif: Le travail de la terre sous maintes formes: modelage, travail au colombin, à la plaque, estampage, émaillage au pinceau, au trempage, au pistolet, cuissons émail ou faïence, peinture acrylique, travail au tour, façonnage, tournassage etc...

Tarifs: L'adhésion annuelle est de 60 euros, plus carte Amicale Laïque obligatoire.
Participation proportionnelle à la production (matière première, terre, cuisson, émaillage,...).
La terre est achetée par chacun en fonction de ses besoins au prix de:
- terre grès noire: 7 euros les 10 kilos
- porcelaine : 16,50 euros les 10 kilos
- terre rouge: 8 euros les 10 kilos.

Chaque participation a une cuisson est de 2 euros, cuisson biscuit et 2 euros cuisson émail.

Un poste d'émaillage a été installé cette année pour permettre de finaliser les travaux des 12 adhérents.

Poterie
La section poterie est active depuis 6 ans. C'est un temps de partage de connaissances, de détente et de création. De nombreux outils sont à disposition. Chacun s'équipe de son propre matériel au fur et à mesure de ses besoins. L'atelier participe à l'exposition annuelle de ses travaux, exposition couplée à celle de la section peinture. Elle propose son aide aux enfants des écoles à la demande des enseignants en fonction des disponibilités de chacun.